EnglishEspañolPolskie

Crédit Social et commerce international

Rapport d’activités des crédististes du Togo

le mercredi, 01 mars 2017. Dans Développement

Des créditistes du Togo

De gauche à droite: Jean LARE, le présentateur
de TV2, et Gabriel KOUBANG.

Depuis plusieurs années, le mouvement de Vers Demain prend de l’expansion en Afrique, et plusieurs Africains se sont joints à notre apostolat pour faire connaître dans leurs pays la solution économique du Crédit Social, qui libérerait leurs peuples de la dictature financière. Voici des extraits d’un rapport qui nous a été envoyé par nos amis du Togo en février 2017:

Les Crédistes engagés du Togo ont mené un certain nombre d’activités portant sur la distribution des magazines, la formation mensuelle et une émission télévisée entre le 14 et le 27 février 2017.

Ainsi aussitôt la réception des magazines des mains du Père Benoit de CARITAS-Togo le 14 février 2017, ils se sont mis à l’œuvre par la distribution de ces magazines. En effet, Gabriel KOUBANG et Jean LARE, premiers responsables et membres actifs de l’Association pour une Economie à Visage Humain (AEVH) en ont ventilé déjà plus de 4500 à Lomé.

Gabriel accomplit du bon boulot depuis son bureau où il donne ces documents après une explication lapidaire à tous les adultes instruits qui viennent, tout en les invitant à en devenir aussi apôtre autour d’eux.

Quant à Jean LARE, il fait presque le porte à porte. Car chaque matin, il met dans son sac au dos une centaine de magazines qu’il distribue à ses collègues enseignants dans des établissements scolaires et dans certains services, ainsi que dans tout endroit où il trouve des gens moins occupés.

Le dimanche 26 février 2017, les membres de l’AEVH s’étaient retrouvés pour leur réunion de formation mensuelle  à partir de 15 heures en présence de 16 personnes autour du thème : « Les conséquences du système financier actuel sur nos pays ». Comme à l’accoutumée, la réunion avait commencé par une prière d’ouverture dite par Jean LARE.

Après l’exposé oral, l’assistance à posé des questions par rapport à ce qu’il y a lieu de faire pour se tirer d’affaire et à la responsabilité des gouvernements africains dans le maintien d’un tel système financier inhumain. Des réponses adéquates ont été données par le présentateur. Très satisfaits, les participants surtout les nouveaux venus ont accepté volontiers de nous aider à faire connaitre l’œuvre en distribuant nos magazines. Pour cela, un paquet de 75 magazines a été donné à chacun pour distribution gratuite dans les universités pour les étudiants présents et dans les services pour les actifs en fonction.

Ce même dimanche 26 février 2017, nous avons eu une émission télévisée sur le plateau de TV2 entre 20 h 30  et 21 h 30 soit une heure d’antenne. Elle a porté sur le thème intitulé «Les conséquences du  système  financier  actuel:  dettes,  taxes,  pauvreté et dépression ». Comme d’habitude le protocole de questions a été préalablement préparé et communiqué au journaliste présentateur de l’émission spéciale, François MARWANGA. Il faut dire avec grande joie que l’émission de cette soirée a connu un grand succès à cause de la clarté des réponses données avec autorité et énergie par Gabriel et Jean. Il faut également souligner que l’image du magazine («Qui sont les vrais maîtres du monde») avait été présenté et expliqué en direct. Nous avons pour preuve la réaction positive des téléspectateurs qui ont la possibilité d’appeler en direct pendant les dix dernières minutes. En effet, la ligne téléphonique avait été ouverte à 21 h 20 et plusieurs personnes ont appelé pour exprimer leur soutien et encouragement pour les uns et leur décision de se joindre à notre groupe pour gagner le combat. Nos contacts ont été donnés en direct sur demande d’un téléspectateur.

Au sortir du studio, Gabriel et Jean étaient débordés par les appels téléphoniques au point qu’ils étaient contraints de fermer provisoirement leur téléphone, histoire de rejoindre leur domicile. Depuis ce matin, nous avons eu de cesse de recevoir près de 25 appels téléphoniques, qui demandent de venir au siège de l’AEVH pour les documents, qui pour la collaboration, qui pour former une synergie d’actions comme ont exprimé deux associations.  En outre la TV2 nous demande de venir déposer un lot de magazines, car beaucoup de personnes sont arrivées pour en chercher.

Nous sommes en train d’expérimenter l’œuvre du Bon Dieu en communion avec le Saint-Esprit et le Fils Jésus Christ et par l’intercession de Notre-Dame de Fatima ainsi que de saint Joseph. Que la volonté de Dieu soit faite sur la terre comme au ciel et que nous soyons des petits instruments entre ses mains pour la cause de la Vérité et de la Justice.

Jean LARE

• Qui sont les vrais Maîtres du Monde?

Qui sont les vrais maitres du mondeLe système bancaire actuel est pur banditisme, quiconque s’est donné la peine d’étudier la question, (la création de crédit-monnaie-dette par les banques et le contrôle absolu de l’intermédiaire d’échange par les banques), n’en peut douter. Mais c’est un banditisme légalisé c’est-à-dire qu’en conduisant ce racket au profit d’une petite clique d’individus sur le dos du public, les banques restent dans les limites de leur charte, c’est la «patente» accordée par le gouvernement souverain à une machine qui saigne et tue l’humanité.

• Dieu ou Satan (1ère partie) Toute la terre est au Seigneur

Nous voulons Dieu dans nos familles;
    nous voulons Dieu dans nos écoles

Jésus couronnéL’article suivant est la première partie d’une conférence donnée à Montréal par Louis Even, le 6 janvier 1974. Cette conférence fut enregistrée sur bande magnétique. Nous la publions par écrit.

On remarquera le style parlé et non écrit. Quand l’orateur a devant lui tout un auditoire qui applaudit, il n’a pas les mêmes tournures de phrases que lorsqu’il écrit.

Il faut entendre cette voix de Louis Even à 89 ans tonner avec force contre les agents de Satan, et soulever avec enthousiasme des apôtres pour les lancer au combat. On dirait que déjà il a trouvé cette jeunesse éternelle qui l’anime depuis qu’il est au Ciel. En janvier 1974, Louis Even n’avait plus que neuf mois à vivre sur terre. Il gravissait les dernières marches de sa montée vers Dieu. On dirait qu’on sent de plus en plus ce grand chrétien s’approcher de son Créateur, de son Sauveur et de la douce Immaculée qu’il aimait tant. Avant sa conférence, Louis Even avait fait chanter le beau cantique: «Nous voulons Dieu dans nos familles. Nous voulons Dieu dans nos écoles....»

Gilberte Côté-Mercier

• L'Île des naufragés Fable qui fait comprendre le mystère de l'argent

Sauvés du naufrage«L'Île des naufragés» fut l'un des premiers écrits par Louis Even, et demeure l'un des plus populaires pour faire comprendre la création de l'argent. Il est disponible sous forme de circulaire de 8 pages (format tabloïd), que vous pouvez commandez de Vers Demain, en plusieurs langues: français, anglais, espagnol, italien, allemand, polonais, portugais.

Panier

Dernière parution