Page 7 - Vers Demain Aout 2021
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la pensée, l’amour. Ma Volonté compense en elle pour   parvenir à vivre dans ma Volonté se situe au plus pro-
        toutes choses. Ainsi, nous sommes en parfait accord   fond de l’âme où la grâce l’incite à se vider de ce qui
        et en communauté de biens. Tel était notre dessein   est humain, de ses tendances, de ses passions, de ses
        lors de la création de l’homme: le faire vivre comme   inclinations, etc…
        notre fils et placer nos biens en commun avec lui afin   «Faire ma Volonté, c’est vivre avec deux volontés,
        qu’il soit heureux en tout, et que nous soyons réjouis   si bien que, lorsque je donne à une créature l’ordre
        par son bonheur.                                     de faire ma Volonté, elle sent le poids de sa volonté
            «Vivre  dans  ma  Volonté  est précisément  cela:   humaine entrant en conflit avec la mienne; et même
        nous ramener aux buts, aux joies, aux fêtes prévues   si elle exécute les ordres de ma Volonté avec fidélité,
        lors de la création. Et tu dis que je devrais cacher cela   elle sent le poids de sa nature rebelle, de ses passions
        à mon Église? J’aurais tourné le Ciel et la terre à l’en-  et de ses inclinations. Combien de saints, bien qu’ils
        vers, j’aurais submergé l’homme d’une force irrésis-  aient atteint la plus haute perfection, sentent que leur
        tible pour faire connaître ce que sera l’accomplisse-  volonté leur fait la guerre, les étouffe; ils ne peuvent
        ment de la Création. Vois-tu combien je suis intéressé   s’empêcher de crier avec saint Paul: “Qui me délivrera
        à ce que l’on vive dans ma Volonté, laquelle met le   de ce corps de mort!”
        sceau sur toutes mes œuvres? Peut-être que cela ne       «Vivre dans ma Volonté, c’est vivre comme un fils.
        te semble rien ou que tu penses qu’il y a actuellement   Se borner à faire ma Volonté, en comparaison, c’est
        des choses semblables dans mon Église! Non! Non!     vivre comme un serviteur. Dans le premier cas, ce qui
        Pour moi, c’est là le tout de mes œuvres et, à ce titre,   appartient  au père appartient  au fils. Par contre, les
        tu devrais l’apprécier et être plus attentive à remplir la   serviteurs sont astreints à plus de sacrifices que les
        mission que je t’ai confiée.»                        fils. On s’attend de leur part à ce qu’ils accomplissent
           Description de la vie dans la Divine Volonté      des travaux plus durs, plus humbles etc.
                     (Tome 12, 12 janvier 1918)                  «Ainsi, même s’ils étaient mes amis les plus chers,
            «C’est pourquoi je te parle souvent de la vie dans   combien de mes saints ont dû accomplir de telles
        ma Volonté, chose que, jusqu’à maintenant, je n’ai ma-  tâches pour répondre à mes ordres! Au contraire, le
        nifestée à personne d’autre; tout au plus, ils ont connu   fils est avec son père qui prend soin de lui, l’encou-
        l’ombre de ma Volonté, la grâce, la douceur qu’elle   rage de ses baisers et de ses caresses. Comme son
        contient. Mais y pénétrer, embrasser son immensité,   père, ce fils commande aux serviteurs; s’il sort, il ne
        se multiplier en elle avec moi et, pendant que l’on est   va pas à pied, mais en voiture etc.
        encore sur la terre, pénétrer partout, dans le Ciel et   «Alors que le père fait don de tout ce qu’il possède
        dans les cœurs et, à partir des moyens humains, agir   à son fils, il se contente de donner au serviteur le sa-
        avec les moyens divins, cela n’est pas encore connu.   laire pour le travail qu’il accomplit, et celui-ci est libre
        À un bon nombre, cela va paraître étrange et ceux qui   de servir ou de ne pas servir son maître. S’il ne le sert
        n’ont pas leur intelligence ouverte n’y comprendront   pas, il n’a droit à aucune compensation. Par contre,
        rien; mais, peu à peu, je ferai mon chemin, manifes-  personne ne peut enlever cette relation entre le père
        tant tantôt une vérité, tantôt une autre, si bien qu’ils   et le fils, en vertu de laquelle le fils possède les biens
        vont finir par la comprendre.»                       du père. Aucune loi, aussi bien céleste que terrestre,
          La différence entre «vivre dans la Divine Vo-      ne peut annuler ces droits, car le lien de filiation entre
               lonté» et «faire la Volonté de Dieu»          le père et le fils ne peut être brisé.
                   (Tome 17, 18 septembre 1924)                  «Ma fille, la vie dans ma Volonté est ce qui se rap-
            «Ma fille, vivre dans ma Volonté, c’est régner en   proche le plus de la vie des bienheureux dans le Ciel.
                                                             La distance entre ceux qui vivent dans ma Volonté et
        elle  et avec  elle; faire ma Volonté, c’est être  à mes   ceux qui sont seulement en conformité avec ma Vo-
        ordres. Le premier état est de posséder; le second est   lonté est du même ordre que la distance entre le Ciel
        de recevoir mes dispositions, d’exécuter mes ordres.   et la terre, la distance entre  le fils et le serviteur,  la
        Pour celui qui vit dans ma Volonté, ma Volonté devient   distance entre le roi et ses sujets.
        la sienne, comme si elle lui appartenait; il dispose des
        choses par elle. Par contre, celui qui fait ma Volonté la   «Le don de vivre dans la Divine Volonté est un ca-
        considère comme celle de Dieu, non pas la sienne et il   deau que je veux faire dans ces temps si tristes. Qu’on
        ne peut disposer des choses en elle comme il l’entend.  ne se contente pas uniquement de faire ma Volonté,
            «Vivre dans ma Volonté, c’est vivre avec une seule   mais qu’on la possède! Ne suis-je pas libre de donner
                                                             ce que je veux, quand je le veux et à qui je veux? Le
        volonté, celle de Dieu, qui est toute sainte, toute pure,   maître n’est-il pas comme un seigneur qui peut dire
        toute paisible. Et comme il n’y a qu’une seule volon-  à un serviteur: vis dans ma maison, mange, prends,
        té qui règne, il n’y a pas de conflit: tout est paix. Les   commande comme un autre moi-même? Personne ne
        passions humaines  tremblent  devant  cette  Volonté   peut empêcher ce serviteur de posséder les biens de
        suprême et voudraient se sauver d’elle; elles n’osent   son maître. Le maître considère ce serviteur comme
        bouger ou s’opposer, voyant que devant elle le Ciel et   un fils, lui donnant le droit de posséder. Si un homme
        la terre tremblent. La première étape à franchir pour                                                   u


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