Logo Vers Demain
Journal de patriotes catholiques
Pour la réforme économique
du Crédit Social

Drapeau États-UnisDrapeau PologneDrapeau Mexique

facebookyoutubeGoogle+

Crédit Social

Démocratie économique

le vendredi, 02 octobre 2015. Publié dans Crédit Social

La démocratie économiqueLa démocratie économique expliquée en 10 leçons et vue à la lumière de la doctrine sociale de l'Église; une étude préparée par Alain Pilote à l'occasion de la semaine d'étude ayant suivi le Congrès des Pèlerins de saint Michel à Rougemont, du 5 au 11 septembre 2006. Ce livre est une nouvelle édition mise à jour en 2012 (avec de nouveaux chapitres et des questions à la fin de chaque chapitre) de la première édition publiée en 2008 et intitulée «Les propositions financières du Crédit Social expliquées en 10 leçons».

Cette idée du Crédit Social peut susciter de nombreuses questions parmi nos nouveaux lecteurs, et un seul article n'est certainement pas suffisant pour répondre à toutes ces questions, ou pour donner une bonne compréhension de tout le concept du Crédit Social. De plus, la plupart des gens n'ont tout simplement pas le temps de lire de longs livres sur le sujet. Alors, voici la solution: les propositions du Crédit Social expliquées en 10 leçons, chacune étant la suite logique de la précédente.

Téléchargez le livre gratuitementTélécharger les 10 leçons, achetez le livre (version papier) ou lisez-le en ligne.

Du régime de dettes à la prospérité

le vendredi, 02 octobre 2015. Publié dans Crédit Social

Du régime de dettes à la prospérité

C'est ce livre qui a fait découvrir à Louis Even le Crédit Social, et qui lui fit s'écrier: «Voilà une lumière sur mon chemin!» Ce livre a changé la vie de Louis Even; il pourrait changer la vôtre aussi! Ce livre de 112 pages met en valeur les buts et les fins de l'économie, de l'industrie et de la technologie. D'une actualité cuisante, c'est un œuvre mémorable qu'il vous faut lire absolument.

Téléchargez le livre gratuitementLisez-le en ligne ou procurez-vous le livre (version papier)

 

Sous le Signe de l'Abondance

le vendredi, 02 octobre 2015. Publié dans Crédit Social

Sous le Signe de l'Abondance

Tous ceux qui apprécient les écrits de Louis Even sur le Crédit Social se feront un devoir de se procurer ce livre, un chef-d'œuvre de logique et de clarté. Pour les nouveaux lecteurs de Vers Demain, nous recommandons fortement la lecture de ce livre, qui donne d'une manière simple mais éclatante les meilleures explications possibles sur la nouvelle conception de l'économie qu'est le Crédit Social. La dernière mise à jour de l'édition imprimée date de juin 2008, qui contient une quinzaine de chapitres de plus que l'édition précédente de 1988.

312 pages

Téléchargez le livre gratuitementLisez-le en ligne ou acheter le livre (version papier)

 

Une lumière sur mon chemin

le vendredi, 02 octobre 2015. Publié dans Crédit Social

Une lumière sur mon chemin

C’est en 1934 que Louis Even pris connaissance providentiellement d’un petit fascicule de 96 pages, intitulé From Debt to Prosperity (du Régime de dettes à la prospérité) qui lui a fait voir la cause de la fameuse crise économique et le génial
moyen d’y remédier.

La cause est le manque d’un petit instrument, un ticket, d’un permis que l’on nomme argent. Les produits étaient en surabondance, mais pas d’argent pour les acheter et l’humanité entière souffrait.

En lisant ce petit livre, Louis Even s’est exclamé: «Une lumière sur mon chemin. Il faut que tout le monde en soit éclairé !»

Ces lumineuses propositions venaient d’un ingénieur, et expert comptable écossais, le Major Clifford Hugh Douglas qui, en 1917 avait fait l’étude du système monétaire et en avait découvert les défauts. Et il en proposa les corrections. Son premier livre portait le titre Economic Democracy. Ces propositions mises en application ferait de l’argent un instrument au service de la personne humaine, et non la personne humaine au service de l’argent. Louis Even a consacré entièrement les quarante dernières années de sa vie à propager cette lumière.

Téléchargez le livre gratuitement ou procurez-vous le livre (version papier)