Logo Vers Demain
Journal de patriotes catholiques
Pour la réforme économique
du Crédit Social

Drapeau États-UnisDrapeau PologneDrapeau Mexique

facebookyoutubeGoogle+

Référendum en Suisse pour enlever aux banques le pouvoir de créer l'argent

Croissance d'une dette par intérêtsLe groupement Suisse "Initiative Monnaie Pleine" à récolté 111 819 signatures afin d'obtenir un référendum concernant le droit de créer l'argent par les banques privées. La pétition stipule que ce doit être la Banque Nationale Suisse et nulle autre qui doit créer l'argent. Bien entendu, les banques ne voulant pas perdre leur pouvoir, ont vite publiés une déclaration à l'encontre de cette initiative. Cette déclaration à été réfuté brillamment par une prise de position détaillée.

Nous savons pertinemment que c'est justement parce que ce sont les banques privées qui créent la monnaie et que les peuples et leur gouvernement deviennent les esclaves de ces dettes impayables particulièrement à cause des intérêts qui ne sont jamais créés par lesdites banques. Pour bien comprendre ceci, nous vous invitons à lire l'article de Louis Even "L'île des Naufragés".

Comme nous pouvons le voir sur le tableau, l'intérêt est entièrement impossible à remboursée car jamais créé.

Selon la constitution Suisse à l'article 99, «La monnaie relève de la compétence de la Confédération» et non pas d'individus ou entreprises privés comme c'est le cas aujourd'hui.

Nous soutenons cette initiative et souhaitons que tous les pays en suivent l'exemple.