Logo Vers Demain
Journal de patriotes catholiques
Pour la réforme économique
du Crédit Social

Drapeau États-UnisDrapeau PologneDrapeau Mexique

facebookyoutubeGoogle+

Expérience d'un revenu de base en cours en Allemagne

Michael BohmeyerPrésentement, une expérience est en cours en Allemagne consistant à donner gratuitement, sans condition, un revenu de base équivalant à 1100­$ américain à des personnes prisent au hasard. Jusqu'à maintenant (depuis 2014), 26 personnes y ont eu droit pour une durée d'un an.

Ce projet à été lancé par un jeune entrepreneur de 31 ans, Michael Bohmeyer et est rendu possible grâce à des dons provenant de bienfaiteurs privés. Selon M. Bohmeyer, «les machines remplacent de plus en plus le travail humain au fil du temps et les gens on besoin d'une sécurité et peuvent obtenir cela par un revenu de base garanti».

Un des bénéficiaire a quitté son emploi de préposé dans un centre d'appel, qu'il détestait, pour retourner aux études afin de devenir enseignant à la maternelle.

Il semble que l'idée d'un revenu de base garanti devient de plus en plus en demande. Plusieurs pays en discutent et la Finlande débute même un projet pilote en ce sens.

Le Crédit Social prévoit un dividende sans condition à tous mais, plutôt que de prendre l'argent des taxes ou de l'emprunter, il prévoit cette distribution par de l'argent créé sans dette ni intérêt par la banque centrale du pays. Si les gouvernements ne finance pas ce revenu de base par de l'argent sans dette, les faillites continueront et ce programme deviendra un échec à coup sûr.

Source: Mein Grundeinkommen