Logo Vers Demain
Journal de patriotes catholiques
Pour la réforme économique
du Crédit Social

Drapeau États-UnisDrapeau PologneDrapeau Mexique

facebookyoutubeGoogle+

Kingston Ontario sera la première ville canadienne à endosser le revenu de base garanti

kingston ontarioSelon le journal local de la ville de Kingston en Ontario (www.thewhig.com), le conseil municipal a adopté à l'unanimité une résolution pour un revenu garanti aux citoyens. Le conseil invite les municipalités à travers le pays à adopter des résolutions similaire afin d'envoyer un message aux dirigeants provinciaux et fédéraux du pays.

Le co-fondateur du "Réseau canadien pour le revenu garanti", Toni Pickard a déclaré qu'«il est tout simplement merveilleux que le conseil était d'un seul esprit» et il s'est empressé de contacter l'ancien sénateur de la région de Kingston, Hugh Segal, étant lui-même avocat pour un revenu garanti depuis près de 50 ans. M. Segal à déclaré au journal «Thewig» : «Le conseil à démontré beaucoup de courage et de vrai leadership».

M. Segal a contribué à introduire le supplément annuel garanti pour les ainés au Canada, ce qui a eu pour effet de faire passer le taux de pauvreté chez les personnes âgées de 35 à 3%.

Il y a surement un lien entre la décision récente de la Finlande a attribuer un revenu de base garanti à ces citoyens et la motion passé cette semaine à Kingston.